• - J'ai besoin qu'il me comprenne...

    Travail d'investigation sur "j'ai besoin qu'il me comprenne".

    papillon

     

     


    "J'ai besoin que mon mari me comprenne".

    Katie : "Tu as besoin que ton mari te comprenne" : est-ce vrai ?

    "Oui".

    Katie : Est-ce vraiment ce dont tu as besoin ? Peux-tu être absolument sûre que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi ?

    "Eh bien, au bout du compte… je ne crois pas."

    Katie : Qui sait ce qu'il y a de mieux pour toi maintenant ? Est-ce qu'une fleur s'ouvre avant l'heure ? Ce n'est pas possible, n'est-ce pas ? On peut en prendre soin, l'arroser, la mettre au soleil, mais elle s'ouvre quand elle doit s'ouvrir : juste au bon moment. Ma belle, comment traites-tu ton mari quand tu crois la pensée selon laquelle il doit te comprendre, et qu'il ne le fait pas ?

    "Ça me met très en colère et ça me contrarie. Je me replie sur moi-même et je le juge."

    Katie : Oui, quand tu crois cela, tu ne le comprends pas lui ! Donc, tu lui enseignes à ne pas te comprendre. Qui serais-tu sans la pensée qu'il doit te comprendre ?

    "Je serais heureuse avec lui".

    Katie : Oui, ma belle. Tu le comprendrais. Tu serais l'exemple vivant de la compréhension que tu voudrais qu'il ait. Quand j'attends l'amour, l'approbation ou l'appréciation de quelqu'un, comment au monde puis-je le comprendre ? Ce n'est pas très gentil pour lui, ni pour moi. Je préfère être libre. Je préfère voir ce qui arrive dans cet espace de liberté, en étant simplement avec lui et en l'acceptant tel qu'il est dans l'instant. Qui sait ce que je vais apprendre ? Et qui n'aimerait pas et n'apprécierait pas quelqu'un qui fait preuve de compréhension ? "J'ai besoin qu'il me comprenne" : retourne cette phrase.

    " J'ai besoin de le comprendre".

    Katie : Oui. Tu as besoin de comprendre qu'il ne te comprend pas. En agissant ainsi, tu lui redonnes sa vie, dans ta tête, et il le ressentira. Et à mesure qu'il en prendra conscience, tu en bénéficieras à ton tour, dans cet espace de douceur, qui s'étend sans séparation. Quand tu crois la pensée "Mon mari devrait me comprendre", et qu'en réalité il ne te comprend pas, tu es sûre d'être malheureuse. Tu peux tout entreprendre au monde pour qu'il te comprenne, et il finira par comprendre ce qu'il comprendra.

     

    (Source : J'ai besoin que tu m'aimes, est-ce vrai de B.K)



     

    papillon

     

    « - Approfondir l'investigation- Ma petite amie ne devrait pas me quitter »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :