• - Je ne suis rien sans lui.

    Travail d'investigation sur la pensée "Je ne suis rien sans lui (ou elle)".

    - Je ne suis rien sans lui.

     

    "Je ne suis rien sans mon petit ami".

    Katie : Comment réagis-tu quand tu crois la pensée selon laquelle tu n'as pas de vie sans lui, et que tu n'existes pas en son absence ?

    "J'ai le sentiment que je ferais tout et n'importe quoi pour l'avoir".

    Katie : Non, pas pour l"avoir : ce n'est pas possible. Comment peut-on "avoir" quelqu'un ? Ce n'est pas lui le problème. Le fait de l'avoir ou de ne pas l'avoir n'est jamais le problème. Tu crois que sans lui tu n'es plus rien, et tu fais tout ton possible pour rendre vraie cette croyance. Tu te bats pour ta vie et tu appelles cela te battre pour lui. C'est ainsi que des gens en viennent à prendre un fusil et à descendre la personne qu'ils aiment. "Si je ne parviens pas à exister, alors il n'existera pas non plus et elle pas davantage". Ils estiment que le meurtre se justifie, puisqu'ils pensent que sans l'être aimé, ils n'ont pas de vie propre. "Il m'a pris ma vie, donc ce n'est que justice que je lui prenne la sienne". Ce sont de telles pensées qui créent un enfer. "Je ne suis rien sans lui" : qui serais-tu, si tu ne croyais pas cela ? Cela peut te faire peur, parce que cela veut dire que tu t'es trompée toute ta vie. Bienvenue au Paradis. C'est là que ça commence, en tout humilité. "J'ai tort. Je me suis trompée." "Sans lui, tu n'as pas de vie" : est-ce vrai ?

    "Non. Mais j'avais trop peur pour m'en rendre compte".

    Katie : Tu te sers de lui pour éviter d'avoir à regarder ta propre peur. "Je vais simplement me fixer sur lui et le capturer, et faire ce qu'il faut, quel qu'en soit le prix". Retourne ta phrase : "Avec lui, je n'ai pas de vie, je ne suis rien". C'est ainsi que tu as vécu jusqu'ici. Si tu penses que tu n'es rien sans lui, tu dois te dire que tu n'es rien non plus avec lui. Tu es une femme qui fait semblant d'être à son service totale et qui déteste ça.

    "Et qui abuse de lui".

    Katie : Oui, mais seulement tout le temps (ces formules paradoxales sont typiques de Katie). Ce n'est pas de l'amour.

    "Je ne veux pas lui faire cela".

    Katie : Oui, ma belle. Retourne cette phrase.

    "Je ne veux pas me faire cela à moi".

    Katie : Oui. Quand tu te le fais à toi, tu le lui fais à lui, puis tu le subis à nouveau, puisque ce que tu lui fais à lui, tu te le fais à toi-même. Si tu ne t'aimes pas toi-même, pourquoi lui t'aimerait-il ? Si tu ne souhaites pas être avec toi-même, comment peux-tu espérer qu'il veuille être avec toi ? Si tu crois que tu n'es rien, c'est cela que tu nous offres et nous te renvoyons donc le fait que tu n'es rien. C'est toute ton histoire.

    (Source : J'ai besoin que tu m'aimes, est-ce vrai ? de B.K.)

     

     

    - Je ne suis rien sans lui.

    « - Mon père ne devrait pas être si passif.- Je veux recevoir beaucoup d'approbation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    GAETANA Profil de GAETANA
    Lundi 9 Juillet 2012 à 13:50

    Très joli blog, je vois la plume blanche sur fond bleu, c'est drôle j'ai le fond de mon blog ainsi, avec cette plume..... vos blogs sont vraiment très intéressant, les papillons bleus me rappellent quelque chose....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :