• - Le Travail dans votre vie

    Que se passerait-il si vous vous livriez au Travail régulièrement ?

     

     

    papillon

     

     

    J'ai souvent entendu les débutants  demander ce qui se passerait s'ils se livraient au Travail régulièrement. Comme nous l'avons vu dans quelques dialogues, on criant fréquemment, en l'absence de scénario, de perdre toute motivation à agir et de ne plus savoir quoi faire. L'expérience de ceux qui effectuent le Travail – parents, artistes, employés dans les écoles ou les bureaux, dans les organismes gouvernementaux, dans les prisons ou les hôpitaux – atteste pourtant du contraire. L'investigation donne naturellement naissance à une action limpide, bienveillante et exempte de peur.
    Quand vous commencez à aborder votre attitude mentale avec compréhension, votre corps suit. Il se meut de lui-même ; du coup,  vous n'avez rien à faire. Le Travail consiste  à prendre conscience de nos pensées, l'action suit tout naturellement.
    Si vous êtes assis sur une chaise et que vous atteignez une révélation formidable, est-ce que tout se termine là ? Je n'en ai pas l'impression. S livrer au Travail ne compte que pour la moitié du processus ; au cours de l'autre moitié, les révélations prennent vie. Jusqu'à ce qu'elles vivent dans l'action, elles ne vous appartiennent pas pleinement.
    Le Travail vous montrera comment vous conceviez le bonheur à l'envers. Vous êtes persuadé que les gens doivent se montrer bons envers vous, alors que l'inverse est également vrai : vous devriez vous montrer bon envers eux et aussi avec vous-même. Vos jugements à propos des autres deviennent vos ordonnances concernant la manière de vivre. Lorsque vous les inversez, vous découvrez ce qui fera votre bonheur.
    Les conseils que vous distribuez à votre famille et à vos amis deviennent les recommandations que vous devriez appliquer à votre façon de vivre, pas à la nôtre. En vous analysant, vous devenez le maître sage. Désormais, peu vous importe que quelqu'un soit à l'écoute ou non, puisque vous l'êtes. Vous êtes la sagesse que vous nous offrez ; en ÉTANT tout simplement, en évoluant sans effort, en vous livrant à vos transactions financières, en faisant les courses ou la vaisselle.
    La réalisation de soi est douce. Elle nous apprend que nous sommes pleinement responsables de nous-mêmes et que c'est en cela que nous découvrons notre liberté. Plutôt que d'être la réalisation de l'autre, vous pouvez êtres votre propre réalisation. Au lieu de chercher votre accomplissement en nous, vous le trouverez en vous.
    Nous ne savons pas comment changer ; nous ignorons comment pardonner ou être honnêtes. Nous attendons un modèle. Ce modèle, c'est vous. Vous êtes notre seul espoir, car nous ne changerons pas tant que vous n'aurez pas changé vous-même. Notre boulot, c'est de vous assaillir aussi durement que possible, avec tout ce qui vous irrite, vous bouleverse ou vous répugne, jusqu'à ce que vous compreniez. Nous vous aimons à ce point, que vous en soyez conscient ou pas. Le monde entier tourne autour de vous. Les théories n'ont aucune valeur. Jusqu'à ce que vous les investiguiez et en perceviez la cause, la douleur n'est pas un maître.

    Ainsi, mettez le Travail en pratique ; commencez avec la voix en vous qui vous chuchote quoi faire. Prenez conscience qu'elle vous révèle la voie à suivre. Si elle dit : « Il devrait ramasser les chaussettes. », entendez l'inversion : « Je devrais ramasser les chaussettes ». Et faites-le, tout simplement. Demeurez dans le courant qui coule sans effort, interminablement. Ramassez les chaussettes jusqu'à ce que vous appréciez le geste, puisque c'est votre vérité. Et sachez que  votre mental est la seule demeure qui vaille d'être nettoyée.
    N pas ramasser les chaussettes peut s'avérer fatal. C'est ainsi que vous restez en zone de guerre. Quel bonus ! Vous attendiez que les autres le fassent mais vous étiez déjà là, à pouvoir le faire directement sous votre nez.

    Jusqu'à ce que vous trouviez la paix en vous à l'instant même, il n'y  en aura aucune dans le monde. Si vous souhaitez être libre, vivez ces inversions. Voilà ce que Jésus a fait, ce que le Bouddha a fait. Voilà ce que les grands de ce monde ont accompli, ce qu'ont réalisé tous les illustres inconnus qui le vivent au sein de leur foyer et de leur communauté, heureux et en paix.
    Arrivé à un certain point, vous souhaiterez put-être plonger dans la douleur la plus aiguë en vous afin de la dissiper. Effectuez le Travail jusqu'à ce que vous cerniez votre participation à cette souffrance. Par la suite, excusez-vous auprès des gens que vous avez jugés ; avouez-leur ce que vous avez perçu sur vous-même et comment vous y travaillez. Il n'en tient qu'à vous. Divulguer ces vérités vous libérera.
    Je vous invite donc à observer les cauchemars de votre passé auxquels vous avez survécu ; vous constaterez que la liberté est tout à fait possible au quotidien. Seul votre scénario est douloureux ; la vie vous reflétera forcément ce à quoi vous accordez foi. Ce principe ne connaît pas d'exception.
    Peut-être redoutez-vous d'aller  plus avant avec le Travail parce que vous craignez de perdre quelque chose de précieux. D'après mon expérience, c'est tout le contraire qui survient. En l'absence de scénarios, la vie s'enrichit. Ceux qui se livrent au Travail pendant un moment s'aperçoivent que l'investigation n'est pas sérieuse ; en fait, investiguer une pensée douloureuse tourne toujours au rire.
    J'adore être libre d'évoluer dans le monde en étant exempte de peur, de tristesse ou de colère, prête à accueillir de tout cœur n'importe quoi, n'importe qui, en tout lieu, en tout temps. La vie me montrera ce que je n'ai pas encore déconstruit. Je m'en réjouis, comme je me réjouis de vous voir tous évoluer.

     

     

     

     

    Le Travail dans votre vie

     

    « - Présentation du Travail- Principes de base »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :