• Le Travail vous permet de vous tourner vers l'intérieur  pour y découvrir votre propre bonheur et goûter ce qui existe déjà en vous, immuable, constant, présent à jamais, qui vous attend éternellement. Il n'y a nul besoin d'un maître ; vous êtes ce maître tant attendu. Vous êtes celui qui peut mettre un terme à votre souffrance.
    Je répète souvent : « N'accordez foi à aucune de mes paroles ». Je tiens à ce que vous découvriez ce qui est vrai pour vous, pas pour moi. Plusieurs personnes estiment tout de même que les principes ci-dessous peuvent être utiles pour se lancer dans le Travail.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • J'entends régulièrement cette critique du Travail : c'est trop réducteur. On dit : "La liberté ne peut pas s'obtenir si simplement !" Ce à quoi je réponds : "Comment savez-vous que c'est vrai ?"
    Jugez votre prochain, notez vos opinions, posez les 4 questions, inversez le tout. Qui aurait pu imaginer que la liberté était si simple ?

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • Après que ma vie eut changé en 1986, je passais beaucoup de temps dans le désert près de chez moi, à simplement écouter ce qui s'élevait en moi. Des scénarios jaillissaient intérieurement, des scénarios qui perturbent l'être humain depuis toujours. Tôt ou tard, j'ai perçu tous mes concepts, me semblait-il, et j'ai découvert que même si j'étais seule dans le désert, le monde entier m'habitait. Et son écho s'exprimait ainsi : "Je veux", "Jai besoin de...", "Ils devraient", "Je suis furieuse parce que", "Je suis triste", "Jamais je...", "Je ne veux pas". Ces énoncés, qui se répétaient inlassablement en mon esprit, ont formé la base des 6 séries d'investigations sur le questionnaire "Jugez votre prochain".


    Le rôle de ce questionnaire est de vous aider à rédiger vos scénarios et vos jugements douloureux ; il est conçu pour mettre en lumière des jugements qui pourraient autrement être difficiles à dévoiler.
    Les opinions formulées serviront de matériaux au Travail. Vous filtrerez chaque assertion écrite - l'une après l'autre - par 4 questions en les laissant vous conduire à la vérité.

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • 1. Est-ce vrai ?
    2. Êtes-vous certain que c'est vrai ?
    3. Quelle réaction suscite en vous cette pensée ?
    4. Qui seriez-vous sans cette pensée ?

    Et

    Inversez tout.

    Donc, en faisant appel aux 4 questions, investiguons l'assertion numéro 1 de l'exemple :

    Je n'aime pas Paul parce qu'il ne m'écoute pas. En parcourant ces lignes, songez à quelqu'un à qui vous n'avez pas complètement pardonné.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Vous en savez suffisamment désormais pour faire l'essai du Travail. Mettez d'abord vos pensées sur papier. Ce n'est pas encore le moment d'investiguer à partir des 4 questions ; nous y reviendrons plus tard. Choisissez simplement une personne ou une situation et rédigez en faisant appel à des phrases brèves, simples. Souvenez-vous de pointer le doigt, de porter le blâme ou de poser un jugement vers l'extérieur. Libre à vous d'écrire depuis votre point de vue actuel, à travers les yeux de l'enfant de  5 ans ou du jeune adulte de 20 ans que vous étiez. Mais ne tentez pas encore d'écrire sur vous-même.

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • L'inversion est une partie révélatrice du Travail. Il s'agit de voir si ce que vous avez écrit au sujet de l'autre ne pourrait pas s'appliquer à vous en étant aussi valable sinon même plus valable. L'investigation associée à l'inversion mène promptement à la réalisation de soi.

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • Il n'existe pas de pensée ou de situation qui ne puisse se prêter à l'investigation.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les 4 questions et l'inversion appliqués à soi

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Je réponds toujours aux questions le plus clairement possible. Je suis heureuse quand les gens me disent que ces réponses leur sont utiles, mais je sais que les seules vraiment salutaires sont celles qu'ils découvrent par eux-mêmes.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique